Alors que les chirurgiens-dentistes réclamaient depuis de nombreuses années un effort conséquent sur leur mission de prévention, la dernière convention nationale a fait de cet axe préventif une priorité absolue.
Le quotidien du chirurgien-dentiste en pleine transformation depuis plusieurs années
Qu’ils exercent en tant que salarié ou qu’ils accueillent leurs patients dans leur propre cabinet dentaire, les chirurgiens-dentistes ont tous connu de profondes mutations de leur quotidien. Les découvertes scientifiques, les innovations techniques, la transformation digitale de la société,… expliquent en grande partie ces évolutions du quotidien du chirurgien-dentiste. Comme tous les professionnels de santé, la profession doit, en outre, faire face aux enjeux qui se dressent devant nous (vieillissement de la population,…) tout en répondant aux dysfonctionnements, que la crise sanitaire du coronavirus a mis en exergue (pénurie de personnel soignant, désertification médicale et bucco-dentaire,…).
Enfin, les chirurgiens-dentistes doivent également répondre aux grands axes définis par le gouvernement en matière de santé publique. Et en matière de santé bucco-dentaire, l’ambition est clairement affichée notamment par Thomas Fatôme, directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) et de la Cnam :
____________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________
Comments